X-Trem Racing est un Club Moto (affilié FFM) créé par Sébastien Picot et Bastien Mejane qui a pour but de réunir des passionné(e)s de moto sur piste.

Pourquoi créer un Club Moto ?

La genèse de l’idée vient de Sébastien et Bastien qui ont constaté qu’il est parfois difficile de débuter la piste ou même de pouvoir en faire régulièrement.

Et cela, pour deux raisons principales :

• Les finances :

Et oui ! quand on aime, on ne compte pas… et pourtant…

La pratique de la moto sur piste demande un certain investissement :

1. la moto (préparée ou non)
  2. les consommables (pneus, plaquettes de freins)
  3. les journées de roulage.
  • Les connaissances :

Il est compliqué de rouler régulièrement sur piste avec sa moto sans encadrement ni connaissances techniques mécaniques ou de pilotage.

Nous souhaitons offrir aux motards adhérents du Club Moto X-Trem Racing

les mêmes avantages que ceux des pilotes engagés en compétition

qui ont noué, au fil des années, des relations solides avec nos partenaires.

Notre philosophie :

• Donner la possibilité à chaque motard de pratiquer la moto sur circuit afin de profiter, en toute sécurité, des performances de sa machine, dans des conditions adaptées.
  • Créer une communauté de motards, soudée et familiale, s’inspirant des grands principes de «l’esprit motard» : «entraide» «partage» «performance» «liberté».
  • Faire découvrir d’autres disciplines comme le Cross, l’enduro, le super motard et le Trial.

Des ballades et rassemblements entre membres sont bien évidement au rendez-vous !