Week end commencé vendredi après midi par une petite sieste sur remorque, bah oui j’ai oublié mes papiers administratifs !!! Par chance j’ai une nana généreuse (hein Coleen Tqn ❤) qui s’est farci l’aller retour.

Le week end commence donc par un petit stress improvisé.

Après l’arrivée des membres du team on s’installe et on se prépare pour les contrôles administratifs et techniques.

Pour le technique on me refusera mon casque cross le vendredi pour l’accepter le samedi matin, enfin bon la moto passe c’est déjà ça…

SAMEDI : Début des Roulages

J’avais plusieurs choses en tête, des pneus neufs que je ne connaissais pas et une légère fuite au niveau de la pompe à eau détectée la veille.

Mais les essais c’est fait pour essayer !! Donc go et puis le premier essai était une mise en jambe pour les départs donc go !!
Mais coolooos quand même, on va éviter de se foutre au tas direct.

Tout se passe bien au cours de la matinée. Les pneus sont juste au top et la fuite reste minime donc je me mets en confiance.

Arrive ensuite ce pourquoi on est là, la terre, le sable (enfin devrais je dire que le sable) et la pluie artificielle.

Là on rentre dans le vif !

Malgré une adhérence assez précaire dans les zones sablonneu-terreuses je prends mes marques non sans quelques belles frayeurs de glisses involontaires du train avant, préférant les traces de pneus en glisse au freinage.

DIMANCHE : Qualifs et Courses

LES QUALIFS :

honnêtement étant avec des grands noms Supermotard Français je roule pour mon plaisir à leur côté sans rechercher de la perf ultime. Juste me surpasser et progresser avec cette moto.

Mes chronos après les 2 qualifs me placent vers la fin et je participe donc à la petite finale où les 4 premiers seront repêchés pour la grande finale.

PETITE FINALE :

À ma grande surprise toutes les catégories sont confondues. On va donc rouler sur un tracé que l’on a jamais fait et entouré de roadster. Va falloir prendre ses marques vite !!

Les roadsters ayant de meilleurs chronos que nous, ils partent sur les 2 premières lignes, je suis alors 4 des supermot.

Je pars bien mais me fais coincer par 2 roadsters, je reste donc derrière en embuscade.

Étant plus à l’aise dans les parties terre/sable je finis par en doubler.

A la « lutte » avec Thibaud Doutre – Page pilote pour la troisième place (le pauvre ayant un moteur qui rendait l’âme un peu plus chaque tour) je le double dans le dernier tour pour finir 3 et ainsi accéder à la grande finale.

GRANDE FINALE :

Bon… là autant dire que ce n’est que du bonus.

Je vise l’éclate !!!

Procédure de départ main gauche sur le casque, je pars mieux que certains devant mais me retrouve sur l’extérieur.

Je tente donc quelques dépassements par l’intérieur au virage suivant qui est dans la terre.
Avec la quantité de poussière, c’est bien simple, on ne voit plus rien.
Un pilote devant qui tombe et on lui roule dessus sans même le voir…
Je sors de la terre et me retrouve juste derrière un pilote qui cale et me bloque.

Ensuite, j’enchaîne les tours gentillement mais encore un peu naze de la petite finale.
Je m’essouffle vite et voit un pilote comme moi décidant de profiter de cette fin de course pour faire plaisir au public.
On décide donc d’amuser les spectateurs avec des wheels 😉

Je finis donc dernier de cette course, mais cela ne m’importe pas du tout.
J’ai pris un pied sans pareil au guidon de cette moto et surtout j’ai progressé tout au long du week end.

REMERCIEMENTS :

 

Les photographes présents :

L’Art de l’Instant / French Arrogance / @Sébastien Vi / Slider Photography / Fabien Campanatto et tous les autres

A tous ceux présents et qui m’ont aidé :

Coleen Tqn / Oo Drey / Sébastien Picot / Bastien Perez / Stéphane Bagard / Lola Bougès / Clémence Boude

Ps : désolé pour le panneautage je suis pas habitué hahaha

À tous les commissaires qui souffrent au soleil pour nous.

À Alain Brochery et @Frank Capra pour l’événement annuel de la Grande fête nationale de la moto, X-Roadster

Bref a tous ceux qui ont fait que ce week end ait été aussi bon, MERCI !!