Sébastien Picot


Président du Club Moto X-Trem Racing

Sébastien 27 ans et Technicien SAV Machine Outil. "El Présidente" a fondé le X-Trem Racing en Novembre 2015.

 

D’où vient ta passion pour la moto ?

J'ai toujours été passionné par n'importe quel engin possédant un moteur. Mon père m'a appris, dès mon plus jeune âge, à conduire voiture, moto et m'a emmené sur des circuits automobiles. Il m'a également transmis son savoir en mécanique.

club-moto-piste-sebastien-picot-4

club-moto-piste-sebastien-picot-7

club-moto-piste-sebastien-picot-9

club-moto-piste-sebastien-picot-24

A quel âge as-tu débuté ?

J'ai appris à conduire des engins à 2 ou 4 roues à l'âge de 8ans.

A 14ans, j'acquière mon premier 50cc. Une semaine après mes 18ans j'obtiens mon permis B et je patienterais jusqu'à mes 21ans pour passer mon permis moto sans être bridé ( législation d'époque )

Avais-tu un 50cc à l'époque ?

J'ai eu tellement de 50cc qu'il n'y aurait pas la place de tous les mettre ici...

A part la moto, as-tu d'autres passions ?

J'aime le sport en général et j'en ai pratiqué plusieurs :

judo, basket-ball, hand-ball, musculation, jujitsu, course à pied, vtt et judo. 

Je fais également du modélisme.

Parle-nous de tes motos et de leurs équipements :

SUZUKI GSX-R 600 L13 :

  • Poly Ricospeed 
  • Araignée Alu
  • Demi guidon racing
  • Commandes reculées Light Tech
  • Maître cylindre de frein Pr19x19 discacciati
  • Préparation des suspensions par Eric DELCAMP
  • Kit chaîne 520 Alu
  • Durites de frein renforcées type « aviation »
  • Ligne d’échappement complète AKRAPOVIC
  • Boîtier électronique « Power Commander »
  • Boîtier AUTOTUNE avec sonde
  • Shifter
  • Protections moteur GB Racing
  • Protections bras oscillant en carbon
  • Pneus Dunlop D211

SUZUKI GSR 600 K8 :

  • Carénages en fibre
  • Moteur préparé
  • Guidon bas
  • Commandes reculées Valter Moto
  • Maître cylindre de frein Nissin Pr19
  • Cales et ressors de fourche Bitubo
  • Durites de frein renforcées type « aviation »
  • Demi ligne Leovince
  • Boîtier électronique « Power Commander »
  • Shifter
  • Protections moteur R&G
  • Pneus Dunlop D211
HONDA CR 250 2T 99 :
  • Ligne SPES
  • Cylindre préparé
  • Amortisseur préparé par BUD GASGAS

280 TXT 2001

 
 

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

Mon objectif est de continuer en compétition et prendre du niveau et en parallèle faire évoluer le club et m'occuper individuellement de chacun de ses membres.

Que dirais-tu aux personnes qui souhaiteraient rejoindre le X-Trem racing ?

Le choix d'un moto club est parfois négligé par les pilotes...

Pourtant la moto est un sport qui revient très cher et bien choisir son club peut très vite devenir rentable.

Le X-Trem Racing profite du soutien de beaucoup de professionnels du milieu pour vous offrir un large panel d'avantages comme par exemple sur les pneus, les journées de roulage et les pièces racing...

Quels sont tes circuits favoris ?

Mes deux circuits préféré sont :

Le circuit de Charade ( en voiture ) et le circuit de Magny-Cours (en moto).

club-moto-piste-sebastien-picot-2

club-moto-piste-sebastien-picot-3

club-moto-piste-sebastien-picot-5

club-moto-piste-sebastien-picot-6