Stéphane Bagard

Membre du Club Moto X-Trem Racing

Stéphane 24 ans et IT Manager a gentiment répondu aux questions que nous lui avons posé sur le parcours qui l’a mené vers la piste. Nous le remercions pour son investissement au sein du club.

 

Quelle est ton expérience sur circuit ?

Cela fait un peu plus de deux ans que je fais du circuit, principalement sur Carole et bientôt j’espère aller voir un peu plus loin 🙂

Ceci dit, ma première fois sur circuit était le 27 mai 2012 en Bandit 650.

D’où vient ta passion pour la moto ?

Bien bonne question. Je crois que je regardais toujours les deux roues. Les magazines, dans la rue.

A quel âge as-tu débuté ?

A 14 ans j’ai eu mon premier scooter, à 16 ans une Derbi 50cm3 puis à 18 ans et 6 jours j’ai eu mon permis moto et la le désastre à commencé 😀 Dans l’ordre j’ai eu:

  • MBK Booster
  • Derbi Sanda X-Trem
  • Suzuki SV650N 2008
  • Suzuki Bandit 650 2007
  • Kawazaki Z1000 2003
  • Kawasaki ZX6R 2001
  • Honda CBR600RR 2007 (actuel)

A l’époque avais-tu un Scooter ?

Mbk Booster avec un pauvre petit pot sito + Puis une Derbi préparé genre qui prenait 110… Eh oui quand on est jeune, on est con…

A part la moto, as-tu d’autres passions ?

J’aime beaucoup la mécanique, aujourd’hui je fais la plupart des opérations sur ma moto. Les potes, la musique, déconner, profiter de la vie 🙂 Et l’informatique qui est mon métier !

Parle-nous de tes motos.

Mon Sv et mon Bandit était équipé d’un pot d’échappement et de rétro, un guidon sympas, des clignos, la base quoi.

Quand j’ai acheté mon Z1000, il était bien équipé (rétro, support de plaque, …) mais c’est surtout les performances qui ont été optimisé, avec une ligne Akrapovic Titane, Power Commander V, filtre à air, … Tout ce qui lui manquait c’est un amortisseur de direction vu comment ça c’est fini entre nous… 🙁

J’ai acheté mon ZX6R d’origine, puis j’ai commencé à équiper mon Zx6r comme les précédentes, puis ayant envie de faire un peu de piste, j’ai mis des durites avia, un maître cylindre, des étriers, … Puis j’ai cassé une soupape lors d’un road trip dans le sud de la france, donc j’ai commencé à apprendre la mécanique plus profonde pour réparer avec des amis ayant les connaissances. Puis j’ai rescassé et reréparé. :p

Enfin j’ai acheté mon Cbr, également d’origine, que j’ai ensuite équipé pour un usage 100% piste. Ça va des Poly, au commandes reculés, suspensions préparé, … Beaucoup trop long tout te décrire 🙂

Quels sont tes objectifs cette saison ?

Dans un premier temps, m’améliorer un maximum au Circuit Carole pour la course de vitesse du CMC et la course d’endurance également au circuit Carole. Ensuite aller découvrir d’autres circuits!

Que dirais-tu aux personnes qui souhaiteraient rejoindre le X-Trem racing ?

Que la moto est est activité qui se partage, que de bons conseils peuvent être utile et peut-être éviter des erreurs. Que c’est un bon moyen de faire des rencontres et de bien rigoler.

Suivre Stéphane :

Weeling-Club-Moto-X-Trem-Racing-Association-Moto-Stephane-Bagard

Weeling Club Moto X-Trem Racing Association Moto Stephane Bagard

Virage-2-Club-Moto-X-Trem-Racing-Association-Moto-Stéphane-Bagard

Virage-2-Club-Moto-X-Trem-Racing-Association-Moto-Stéphane-Bagard

Pose-le-Genou-Club-Moto-X-Trem-Racing-Association-Moto-Stéphane-Bagard

Genou-posé-virage-Club-Moto-X-Trem-Racing-Association-Moto-Stéphane-Bagard

Pointe-de-vitesse-Club-Moto-X-Trem-Racing-Association-Moto-Stéphane-Bagard

Deux Vidéos de Stéphane au Circuit Carole:

Bien plus encore sur sa chaîne YouTube