LES PILOTES :

 

Constituer une équipe de pilotes d’endurance pour une manche de championnat du monde n’est pas une mince affaire ! Rapidité, régularité et l’esprit d’équipe sont les principaux atouts recherchés.

Dans notre projet, les deux chefs d’orchestre Sébastien PICOT et Fabien LAMBERT souhaitaient tous deux vivre l’aventure. Ils ne leur restaient plus qu’à trouver un autre pilote titulaire et un remplaçant. C’est au sein de notre moto-club X-Trem Racing qu’ils ont trouvé leurs deux derniers mousquetaires.

Fabien LAMBERT, du haut de ses 44 printemps, comptabilise 8 participations à des courses de 24h comme le Mans, le Bol d’Or ou encore les 24h de Barcelone et garde le rythme tout au long de la saison en participant à quelques manches de Promosport catégorie Sénior.

Sébastien PICOT, 30 ans, sera le plus jeune de l’équipe. Il s’est lancé dans la moto à l’âge de 24 ans et n’a pas perdu de temps ! Sa première année lui a permis de découvrir la pratique sur circuit et dès la seconde saison il s’engage en compétition via le Promosport Découverte.Plein d’ambition, l’année suivante il créé le X-Trem Racing. En 2019, il termine 3ème du Championnat de France Roadster Cup.

Thomas FUHRER, 32 ans, sera le challenge de l’équipe ! Malgré son aisance au guidon de sa Zx6r, qui l’a emmené jusqu’à la 5ème place du championnat 600 WERC (Week-End Racing Cup), il n’aura que quelques mois pour s’habituer à la puissance d’un hypersport 1000cc !

Hugues MALAGO, 35 ans, a commencé dès son plus jeune âge par le moto cross. Il fera ses débuts en compétition en 2017 en participant au promosport. Il évoluera ensuite dès 2018 en championnat 1000 WERC pour sa philosophie, avec des résultats en net progression chaque année. Il saura assurer leurs arrières grâce à son calme et sa maîtrise.

 

La fougue de Sébastien et l’expérience de Fabien, mélangées à la détermination de Thomas et la sagesse d’Hugues, devraient nous offrir des moments magiques au cours de cette course hors normes !