Que ce soit sur circuit au cours des différentes compétitions auxquelles on peut participer ou quand on sort sa routière l’été pour se rendre au travail ou autre, on le sait, on n’est beaucoup moins protégé en moto qu’en voiture, carrosserie oblige. C’est la raison pour laquelle, même si on aime la conduite et la vitesse, on garde ça pour le circuit et les performances en compétitions et on reste responsable sur la route. Ce sera le meilleur moyen pour toute conductrice et tout conducteur d’une petite comme d’une grosse cylindrée d’éviter les accidents de la route.

Toutefois, même si vous adoptez un comportement responsable en toutes les circonstances quand vous prenez la route, ce n’est malheureusement pas le cas de tous les usagers de la route. À partir de là, même en étant prudent(e), vigilant(e) et bon(ne) pilote, on n’évite pas toujours l’accident de la route et en moto, pour les raisons évoquées plus haut, les conséquences peuvent souvent être encore plus importantes qu’en voiture. Impossibilité de continuer à travailler, nécessité de réaliser des aménagements au sein de votre habitation et parfois pire, en cas de drames conséquents et même si vous êtes bien assuré(e), il est important de se faire accompagner par un avocat expert dans les accidents de la route près de chez vous.

Contacter un avocat spécialiste des accidents routiers près de chez soi

Le côté anxiogène de l’accident de la route, pour celui qui en est la victime et / ou pour ses proches et demande très fréquemment un accompagnement réconfortant. Se tourner vers un avocat expert dans les accidents de la route près de chez vous facilitera les échanges que vous pourrez avoir avec lui. En plus, si vous devez aussi vous déplacer de votre côté, vous préférerez généralement après un tel événement effectuer des trajets les plus courts que possible.

Pourquoi il est indispensable de faire appel à un avocat ?

Comme le précise souvent Maître Antoine Régley, avocat expert en accident de la route à Lille et dans la métropole lilloise, être assuré c’est bien, mais cela ne suffit pas pour obtenir la meilleure indemnisation que possible, bien au contraire. En effet, il faut bien comprendre que, même quand on paye cette dernière chaque mois et de façon d’autant plus conséquente quand on est une motarde ou un motard en plus d’être un(e) automobiliste, l’assurance aura toujours intérêt à verser le moins d’indemnités que possible. Or si vous choisissez de vous contenter de ce qui va être décidé et fortement influencé par ceux qui vont devoir vous indemniser, vous passez à côté de sommes conséquentes auxquelles vous avez pourtant pleinement le droit !

C’est là qu’intervient votre avocat expert dans les accidents de la route et leurs conséquences pour pouvoir analyser dans le détail chaque préjudice que vous pourriez subir à la suite d’un accident de la route. À titre d’exemple, quand il y a un préjudice corporel, ce dernier est généralement indemnisé mais le préjudice économique qui en découle quand il y en a un ce qui très souvent le cas n’est lui pas pris en compte.

En s’appuyant pleinement sur les textes de lois comme la nomenclature Dintilhac par exemple qui joue un rôle décisif dans les indemnisations des suites d’un accident de la route, mais aussi sur une équipe d’experts comme des ergothérapeutes, des prothésistes, des médecins ou encore des architectes qui seront seuls véritablement aptes à estimer précisément tous vos besoins résultant de votre accident de la route. Alors pour vous comme pour vos proches, si vous deviez malheureusement avoir un accident de moto, prenez contact avec un avocat expert des accidents de la route près de chez vous pour obtenir la juste indemnisation.