Êtes-vous concessionnaire ou tout simplement propriétaire de véhicules (voitures, motos…) ? Souhaitez-vous vendre des véhicules ? Ou encore, êtes-vous gestionnaire d’un parc automobile ou propriétaire d’un ou de plusieurs garages de véhicules ? Vous cherchez donc des solutions pour gérer efficacement votre clientèle, ainsi que vos finances, ou pour que votre parc automobile puisse fonctionner de manière optimale. L’informatique vous propose-t-elle des solutions innovantes et efficaces ?

Logiciel de vente de véhicules neufs et d’occasions

En tant que concessionnaire, vous êtes sûrement ouvert à tout moyen qui vous permettrait de conclure des marchés dans les meilleures dispositions. Eh bien, vous trouverez sans doute satisfaction dans les logiciels de vente de véhicules. Ces outils présentent une interface simple et pratique qui vous propose plusieurs options dont la finalité est la vente de vos automobiles. En plus de vous aider à apprécier la valeur du véhicule, ces outils aident généralement à gagner du temps en accélérant le processus de vente. Certains d’entre eux vous proposent également la création d’un site internet pour votre parc de véhicule sans que vous n’ayez besoin d’une licence en développement de site web. Des options telles que la vérification et certification kilométrique des voitures, la délivrance de documents en ligne comme la déclaration de cession véhicule d’occasion (DV) sont autant de possibilités que vous pourrez obtenir par le biais des logiciels de ce type. 

Pour la gestion de flotte…

La gestion du parc véhicule est une charge importante qui permet de garder un œil sur les déplacements des employés et l’efficacité des services offerts aux clients. Cette gestion vous permet d’économiser de l’argent et d’éviter plusieurs situations que vous auriez pu contrôler. Tout ceci, grâce à une meilleure planification de votre temps et de vos activités. À vrai dire, si votre parc automobile présente un grand nombre de véhicules, sa gestion peut rapidement devenir un casse-tête. Fort heureusement, il existe des logiciels de gestion de flotte, qui facilitent le travail. Ce type de logiciel remplit plusieurs fonctions, dont la recherche de prestataires extérieurs (loueurs, concessionnaires, assurances…) et la conclusion de contrats avec ces derniers. Pour être efficace, tout logiciel de gestion de flotte doit avoir la capacité de :

  • gérer la maintenance des véhicules, leur santé et leur sécurité ;
  • contrôler les divers coûts et la consommation de carburant au sein de la flotte ;
  • éviter les surcharges de facturation ;
  • s’occuper des différentes démarches administratives ;
  • gérer le personnel conducteur et l’inspection de leur permis de conduire.

Un bon logiciel de gestion de flotte vous permettra donc de bénéficier de tous ces avantages et bien plus encore.

Logiciel de garage auto-moto

Un logiciel de garage auto ou moto désigne est un outil informatique qui a pour particularité la gestion des garages automobiles. Il a la capacité de stocker en vue d’une utilisation future toutes les informations relatives à un véhicule. Grâce à ce logiciel, les garagistes peuvent satisfaire leurs clients et garder par la même occasion une trace pour les assurances. Un logiciel de garage auto-moto permet entre autres de vendre des pièces détachées grâce à la création d’une archive de pièces pour acheter et vendre au meilleur prix.

Avant d’acquérir un tel logiciel, vous devez tenir compte de certains paramètres quoique cruciaux. Vous devez par exemple vous renseigner sur le fabricant du logiciel afin de savoir s’il offre un travail de qualité ou non. Vous devez connaître comment sont stockées vos données afin de savoir s’il est possible de les récupérer après annulation de votre abonnement. Vous devrez également tenir compte de vos besoins et vous rassurer qu’il comprend les diverses activités que vous offrez.

Logiciel de négociant auto

En votre qualité de négociant auto, vous avez besoin de visibilité et de gagner du temps afin d’effectuer le plus de transactions possible. Vous avez besoin d’avoir des partenaires fiables et de gérer vos finances d’une manière efficace. Les logiciels de négociant auto vous permettent justement de faire tout ceci et bien d’autres choses. Grâce à ces logiciels, vous pouvez gérer votre stock de véhicules et avoir accès à un très grand nombre d’utilisateurs sur plusieurs sites. En un simple clic, vous serez en mesure d’envoyer des annonces sur les réseaux sociaux, calculer la cote de vos voitures ou motos et même avoir une signature électronique pour vos documents.